SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


Alerte sur Ozempic : Risques potentiels pour la vue


PUBLICATION
Marc-André Berthier
6 juillet 2024  (22h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ozempic
Crédit photo: David J. Phillip

Une étude récente a révélé un risque potentiel de perte de vision associé à des médicaments comme Ozempic ou Wegovy, particulièrement chez les personnes de 50 ans et plus.

Cependant, le pharmacien Yann Gosselin-Gaudreault assure qu'il n'y a pas lieu de paniquer. Il précise que les mécanismes d'action de ces médicaments ne semblent pas directement liés aux rares effets secondaires observés, qui sont souvent découverts plusieurs années après leur mise sur le marché.
Pour le moment, il est nécessaire d'observer une augmentation notable des cas rapportés avant que des organismes de réglementation comme Santé Canada ne lancent des études approfondies ou n'émettent des recommandations.
L'étude indique qu'environ une personne sur 10 000 pourrait souffrir de perte de vision après avoir utilisé Ozempic, sur la base de l'analyse de 16 000 cas.
Gosselin-Gaudreault souligne qu'il est crucial de recueillir des données sur un échantillon beaucoup plus large, comprenant plusieurs dizaines de milliers de personnes, pour tirer des conclusions définitives sur ces effets secondaires rares.
Source : TVA Nouvelles
Ozempic pourrait rendre aveugle: «Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'instant», rassure un pharmacien
SONDAGE
6 JUILLET   |   50 RÉPONSES
Alerte sur Ozempic : Risques potentiels pour la vue

Croyez-vous que cet effet secondaire pourrait stresser certains consommateurs?

Oui3264 %
Non1836 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS