COMEDIEGEEK  /  HUMOUR  /  HUMORISTE
Christine Morency à Rouge FM
Crédit photo: Rouge FM

Incroyable geste de Christine Morency pour sa marraine malade

Publié le 27 mars 2024 à 6h52
PAR
PARTAGER

Christine Morency a partagé sur les ondes de Rouge FM un geste extraordinaire qu'elle a posé envers sa marraine, en phase terminale d'un cancer et devant bientôt recourir à l'aide médicale à mourir.

Cette dernière avait exprimé son affection pour la série française "Haut Potientiel Intellectuel (HPI)", qu'elles appréciaient ensemble.

Malgré le décès de sa marraine prévu deux jours avant son anniversaire, Christine a entrepris d'écrire aux producteurs de la série pour obtenir un accès anticipé à la quatrième saison, sortant un mois après le décès prévu.

Par un miracle, les producteurs ont accepté, permettant à Christine d'offrir à sa marraine les premiers épisodes avant leur diffusion.


Cette touchante histoire illustre la puissance de l'audace et de la générosité, réaffirmant la capacité des actes simples à procurer des moments de joie dans les moments les plus sombres.

Voici le message de Christine:

À lire aussi sur ComedieGeek
« Moi dernièrement j'ai osé demander quelque chose même si j'avais très peu d'espoir. Ma marraine, «comme je l'ai déjà dit à cette émission-ci» a demandé l'aide médicale à mourir parce que son cancer, malheureusement, les traitements ne peuvent plus aider. Sa date choisie pour nous quitter c'est le 14 avril qui est deux jours avant son anniversaire.

Ma marraine est une femme qui a toujours eu beaucoup d'humour, quand elle aime quelque chose, elle aime passionnément. Et une de ses passions c'est une série française qui s'appelle Haut Potientiel Intellectuel (HPI) et c'est avec des acteurs incroyables. Il y a Audrey Fleurot qui joue Morgan. Je n'en reviens pas de cette actrice comment elle est merveilleuse. Tous les acteurs sont bons.

Bref, c'est tellement une excellente série et moi et ma marraine on adore les séries françaises. On a souvent écouté HPI ensemble. Les trois premières saisons, on a tout écouté ça ensemble durant ses traitements de chimio et dans les moments les plus difficiles elle écoutait ça pour se remonter le moral.

Elle écoute vraiment en boucle les trois premières saisons et la saison 4 sort le 16 mai cette année. 1 mois après son décès. Donc je me disais, «il faut que j'essaye d'écrire au producteur de l'émission pour savoir si je peux avoir un lien privé pour qu'elle puisse l'écouter avant de partir» parce que si j'achète un cadeau de fête à ma marraine qui est un bien matériel, elle va le donner, elle nous quitte.

Que je lui achète des pantoufles confortables.. des nuages ces plus confortables que n'importe qu'elle pantoufle. J'ai demandé à une productrice d'ici qui s'appelle Julie et qui travail chez Encore. Je lui ai demandé si elle avait les contacts de ces personnes-là pour que j'essaye d'envoyer un courriel pour l'avoir.

Elle ma donnée le courriel des deux producteurs de cette émission-là qui sont monsieur Lancret et monsieur Laugier et j'ai envoyé un courriel en disant, écouter, je sais ce que je vous demande si ça relève du miracle, mais ma marraine est malade et je sais comment vous travaillez fort pour préserver vos séries, ils ont tout travaillé. La mise en marché, comment ils vont sortir ça, la diffusion et tout ça.

Donc je leur ai demandé en expliquant la situation et en leur disant que je comprends c'est quoi le travail, je suis dans ce domaine-là aussi, vous ne me connaissez pas, mais je vous promets de signer n'importe quelle décharge qui me permettrait d'avoir le droit de visionner d'avance.

Et ils ont dit oui, mais ça n'avait aucun bon sens. C'est dimanche matin avant les Olivier je voulais vive quelque chose que peu importe le résultat du gala j'allais quand même me dire que dimanche ça va être la plus belle journée.

Ma marraine est venue bruncher chez moi et c'est là que je lui ai dit que j'avais son cadeau de fête en avance. «J'ai les épisodes de la saison 4 de ta série préférée que tu vas voir avant tout le monde» et elle a hurlé, elle n'en revenait pas, elle tapait dans ses mains, sautait dans les airs, elle est beaucoup de la morphine, mais elle était tellement contente et on a écouté ensemble les 4 premiers épisodes de la saison 4 et sa réaction n'avait pas de prix, car c'est un miracle qui c'est passé.

Que les producteurs qui ne me connaissent pas en France, c'est un énorme pays où il y a beaucoup de monde et il doit y en avoir plein des histoires comme celle-là et à moi ils ont dit oui et je n'en reviens pas encore.

Donc des fois, oser le demander, c'est vraiment de permettre au miracle de se réaliser. » -Christine Morency


Bravo Christine!
SONDAGE
27 Mars   |   39 réponses
Incroyable geste de Christine Morency pour sa marraine malade

Êtes-vous un fan de Christine Morency?

Oui1948.7 %
Non2051.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques