Guillaume Lemay-Thivierge a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, mettant en évidence un arbre sur lequel était gravé un terme péjoratif.
Crédit photo: Captures d'écran

Tout le monde en parle lance un message à Guillaume Lemay-Thivierge

Publié le 18 mars 2024 à 10h28
PAR
PARTAGER

Vendredi dernier, Guillaume Lemay-Thivierge a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, mettant en évidence un arbre sur lequel était gravé un terme péjoratif, provoquant une réaction vive du public.

Dimanche, lors de sa participation à l'émission Tout le monde en parle, Pierre-Yves Lord a immédiatement soulevé ce sujet, condamnant la plaisanterie blessante de Lemay-Thivierge envers les communautés concernées.

Il a déclaré :

J'aimerais prendre deux petites secondes pour vous parler d'une vidéo que j'ai vue circuler sur les réseaux sociaux en fin de semaine, où on voit une personnalité québécoise qui se met en scène dans le bois en faisant une blague extrêmement violente, blessante et dégradante envers les communautés noires et afrodescendantes. Je voulais juste prendre la tribune pour dire à quel point je trouve que ça n'a aucun sens en 2024 de s'amuser avec ce mot, d'en faire des blagues. Je sais que cette personnalité-là essaie de s'excuser, de nous dire qu'elle est tombée par hasard sur ce bouleau...



Interrogé sur ce sujet par Lord, Guy A. Lepage a également exprimé son consternation face à la vidéo.

Source: Showbizz.net
SONDAGE
18 Mars   |   146 réponses
Tout le monde en parle lance un message à Guillaume Lemay-Thivierge

Êtes-vous d'accord avec Guy A. Lepage?

Oui6745.9 %
Non7954.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques