COMEDIEGEEK  /  POTINS  /  SCOOP
Bye Bye 2023 aurait été plagié par l'émission canadienne-anglaise This Hour Has 22 Minutes
Crédit photo: Radio-Canada - Capture d'écran

Le Bye Bye aurait peut-être été plagié

Publié le 16 mars 2024 à 6h47
PAR
PARTAGER

L'émission canadienne-anglaise This Hour Has 22 Minutes aurait visiblement eue la même idée que l'équipe du Bye Bye 2023 , mais plusieurs mois plus tard.

Interrogé par Le Journal, Simon Olivier Fecteau exprime sa surprise en découvrant les similitudes entre les deux sketches. Il admet qu'il ne peut pas affirmer catégoriquement qu'il s'agit de plagiat, car l'idée pourrait être originale, mais reconnaît des ressemblances visuelles, notamment avec la représentation du parlement en rose.

N'ayant aucun lien personnel avec l'équipe de This Hour Has 22 Minutes, Simon Olivier n'a pas l'intention de les contacter ni d'entamer des actions légales. Il préfère laisser les réseaux sociaux traiter l'affaire, estimant qu'une poursuite n'est pas justifiée. Cependant, il reste curieux de savoir si l'un des auteurs de l'équipe a été influencé par le sketch précédent.

Le réalisateur est surtout surpris que personne à CBC n'ait informé l'équipe de This Hour Has 22 Minutes qu'un sketch similaire avait été diffusé trois mois plus tôt sur la même chaîne, mais du côté francophone. Pour lui, cela illustre le manque de communication entre le Canada anglophone et le Québec sur le plan culturel. Il souligne l'ampleur du Bye Bye au Québec, en tant que l'une des émissions les plus regardées au Canada.


Voici l'extrait qui fait parler:

SONDAGE
16 Mars   |   48 réponses
Le Bye Bye aurait peut-être été plagié

Croyez-vous que c'est un plagiat?

Oui1939.6 %
Non2960.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques