SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  POTINS  |  SCOOP

Il reçoit une amende dû à l'application McDo au volant


PUBLICATION
Marc-André Berthier
19 mai 2024  (22h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Commande à l'auto McDonald's
Crédit photo: REUTERS / MARK BLINCH

La récente visite d'un conducteur de Saskatoon au service au volant d'un McDonald's s'est révélée être une expérience coûteuse et mémorable. Selon les informations relayées par TVA Nouvelles, Mason Prima a été pris en flagrant délit d'utilisation de son téléphone portable au volant, alors qu'il tentait d'accéder à son application de récompenses.

La procédure standard pour accumuler des points via l'application exige de demander au service à l'auto si cette option est disponible, puis d'allumer son téléphone pour entrer le code affiché à l'écran.
Malheureusement pour ce jeune automobiliste de 18 ans, son intention de profiter des avantages de l'application a été interrompue par la présence inattendue d'un agent de police derrière lui dans la file de voitures. Cette erreur pourrait lui coûter cher, non seulement en termes d'amende, mais aussi en tant que rappel à l'importance de la sécurité au volant.
« Je bouge à peine. J'ouvre mon application et regarde dans le rétroviseur et il y a un policier à moto derrière moi. »

Par la suite, l'agent s'est dirigé vers sa fenêtre pour lui remettre une contravention, et l'automobiliste a alors plaidé sa cause en expliquant qu'il ne faisait que chercher à obtenir son repas gratuit.
« Je pensais qu'il allait me laisser partir parce que j'essayais juste d'avoir un repas gratuit, mais non, cela s'avère être un déjeuner très cher [...] J'ai été un peu choqué pour être honnête. Je n'ai jamais eu ça auparavant: j'ouvre mon application à chaque fois que je vais au service au volant et je n'ai jamais eu ce problème. »

Cependant, d'après les déclarations de la police fédérale de la Saskatchewan rapportées par CTV News, une tout autre version de l'événement semble se dessiner.
« La GRC peut confirmer que le 13 mai 2024, l'individu a été observé conduisant un véhicule sur une voie publique tout en utilisant un téléphone cellulaire. Un agent de la GRC du Combined Traffic Services Saskatchewan a effectué un contrôle routier avec l'individu. L'individu s'est ensuite garé dans le stationnement du McDonald's, où l'infraction au Code de la route a été émise. »

Qui détient la vérité ? Pour l'instant, les détails de cette histoire restent plutôt flous, mais il est évident que Mason contestera l'amende de 580 dollars lors de son audience prévue à la fin du mois de juillet.
Crédit - TVA Nouvelles: Il utilise son appli McDo au service au volant et reçoit une contravention
SONDAGE
19 MAI   |   14 RÉPONSES
Il reçoit une amende dû à l'application McDo au volant

Utilisez-vous votre cellulaire au volant?

Oui17.1 %
Parfois321.4 %
Non, jamais1071.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS