COMEDIEGEEK  /  NOUVELLES  /  SPORTS
Crédit photo: archives/Championnat du monde de lancer de portable, à Savonlinna © Crédit photo : MAXPPP

Championnat de lancer du téléphone à Québec cet été!

Publié le 3 mars 2024 à 10h23
PAR
PARTAGER

Le lancer de téléphone portable, également connu sous le nom de "phone tossing" ou "mobile phone throwing", est une pratique qui a émergé ces dernières années, attirant l'attention et suscitant à la fois l'enthousiasme et la controverse. La ville de Québec aura bientôt son championnat!

Cette activité consiste littéralement à lancer son téléphone portable dans les airs, souvent dans le but de voir quelle distance il peut parcourir ou simplement pour exprimer une frustration momentanée.

Voici ce qu'on peut y lire sur l'évènement Facebook, qui aura lieu le 13 juillet prochain:

La première édition des championnats du Québec aura lieu sur le site des Champs de Bataille sur les plaines d'Abraham le 13 juillet 2024, de 13 h à 16 h 00,
Le plus long lancer de
portable est de 110,42m
Aussi improbable que celui puisse paraître, il existe des championnats du monde de lancer de portable ! Et ces championnats se déroulent chaque année depuis 2000 à Savonlinna, en Finlande. L'actuel détenteur du record du monde est un belge (Dries Feremans) qui a expédié le 27 août 2014 un téléphone à 110,42 mètres.



Bien que l'origine exacte du lancer de téléphone portable soit difficile à tracer, certains estiment que cela a commencé comme une manifestation spontanée de frustration ou de colère. D'autres soutiennent que c'est devenu une compétition informelle entre amis pour déterminer qui pouvait lancer son téléphone le plus loin. Quelle que soit son origine, cette pratique s'est rapidement répandue, principalement via les médias sociaux, où les vidéos de lancers spectaculaires ont gagné en popularité.

Il existe plusieurs techniques de lancer de téléphone portable, allant du lancer simple à main nue à des méthodes plus élaborées impliquant des accessoires tels que des housses spéciales ou des dispositifs de catapultage artisanaux. Certains participants considèrent cela comme un simple divertissement, tandis que d'autres voient dans cette pratique une forme d'expression artistique éphémère.

Y serez-vous?
SONDAGE
3 Mars   |   40 réponses
Championnat de lancer du téléphone à Québec cet été!

Connaissiez-vous cette discipline?

Oui1127.5 %
Non2972.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques