SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


Suppression de plusieurs postes chez Bell Média


PUBLICATION
Marc-André Berthier
29 juin 2024  (0h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Bureaux de Bell Média
Crédit photo: Radio-Canada

Bell Média a récemment annoncé qu'elle allait supprimer 43 postes de techniciens dans le cadre de son plan de restructuration révélé en février.

Cet automne, le diffuseur CP24 déménagera de son siège de la rue Queen Ouest à Toronto vers le campus de Scarborough, suivi par BNN Bloomberg en 2025. Les suppressions de postes se dérouleront entre le 30 août et le 27 septembre, selon un article de Radio-Canada.
Pour limiter l'impact sur les employés, Bell propose des programmes de formation, des indemnités de départ volontaire et la suppression de postes vacants.
Bell Média assure respecter ses obligations selon les conventions collectives et les lois fédérales. Néanmoins, le syndicat Unifor exprime son inquiétude face à cette restructuration, qui pourrait affecter 49 postes syndiqués.
Plus tôt cette année, Bell avait déjà annoncé des suppressions de postes, avec sa société mère BCE éliminant 4 800 emplois et vendant 45 de ses 103 stations de radio régionales.
Lana Payne, présidente nationale d'Unifor, critique Bell pour ces suppressions malgré des profits significatifs l'année dernière. Elle considère que ces mesures menacent le journalisme et la démocratie, augmentant les déserts d'information au Canada.
Qu'en pensez-vous?
Source: Radio-Canada
Bell Média abolit 43 postes de plus
SONDAGE
29 JUIN   |   125 RÉPONSES
Suppression de plusieurs postes chez Bell Média

Êtes-vous abonné-e chez Bell?

Oui3830.4 %
Non8769.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS