Juste pour rire
Crédit photo: © Juste pour rire (2015)

Juste pour rire obtient finalement un dédommagement financier

Publié le 28 avril 2024 à 12h02
PAR
PARTAGER

Juste pour rire a finalement reçu un dédommagement après de fastidieuses négociations. Dans son dernier rapport d'étape, PricewaterhouseCoopers (PwC), contrôleur dans le cadre de la restructuration du Groupe Juste pour rire (JPR), indique que l'entreprise a obtenu un règlement amiable de 352 224 $ en raison d'une fraude bancaire survenue l'année dernière.

La fraude, qui aurait facilement pu être évitée, s'élève à un montant de 813 657$.

Des fonds initialement destinés à L'Équipe Spectra et evenko, deux entreprises appartenant à la famille Molson, actionnaire du producteur de spectacles et de contenus humoristiques, ont été transférés par erreur dans un compte de la Banque TD.

Il est important de savoir que le titulaire de ce compte est gardé secret.


Une "entente extrajudiciaire", selon PwC, aurait été conclue avec les représentants du "titulaire du compte bancaire TD où les fonds étaient déposés", permettant au Groupe Juste pour rire de récupérer environ 350 000 $. Cela représente un peu plus de 40% du montant détourné dans cette affaire.

Le processus de mise en vente suit sont cours. Selon les prévisions, on s'attend à ce que ce soit complété d'ici la fin mai.

Source: TVA Nouvelles
Fraude par courriel : Juste pour rire obtient un dédommagement
SONDAGE
28 Avril   |   21 réponses
Juste pour rire obtient finalement un dédommagement financier

Croyez-vous que Juste pour rire devrait redistribuer cet argent à ses créanciers?

Oui1990.5 %
Non29.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub