Crédit photo: ticketmaster

Important recours collectif contre Ticketmaster

Publié le 10 février 2024 à 21h07
PAR

La Cour supérieure du Québec examine actuellement une action collective intentée contre Ticketmaster et la compagnie d'assurances AZGA Canada, accusées de non-respect de la Loi sur la protection du consommateur, selon un article de MonFric.

L'action, supervisée par le cabinet LPC Avocats, concerne les achats de billets de spectacles réalisés entre le 2 août 2019 et le 31 mars 2023. La controverse porte sur la vente de l'assurance « Protection billets d'admission » à 17,44 $ par AZGA sur les plateformes de Ticketmaster Canada. Cette pratique commerciale est jugée inappropriée en raison de la manière dont le prix de l'assurance était présenté aux consommateurs.

Les personnes ayant souscrit cette assurance et dont l'adresse de facturation est au Québec pourraient avoir droit à une indemnité de 200 $, en plus du remboursement des 17,44 $ payés pour l'assurance.

La décision d'approuver ou de rejeter cette action collective sera prise lors d'une audience prévue le 12 mars au Palais de justice de Montréal, avec une date limite fixée au 4 mars pour les personnes souhaitant se retirer de l'action.


Cette démarche découle d'une précédente action collective contre Ticketmaster concernant ses « billets platine », soulignant l'historique de contestations légales contre l'entreprise.

Source: MonFric
Crédit: Narcity
SONDAGE
10 Fevrier   |   20 réponses
Important recours collectif contre Ticketmaster

Achetez-vous vos billets sur Ticketmaster?

Oui1155 %
Non945 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques