Gilbert Rozon
Crédit photo: LaPresse

Gilbert Rozon critique ceux qui ont mené Juste pour rire à la faillite

Publié le 23 avril 2024 à 11h47
PAR
PARTAGER

L'ex-PDG et fondateur de Juste pour rire a commenté la faillite du groupe pour la première fois depuis l'annonce, le 5 mars dernier. Gilbert Rozon a été à la tête de Juste pour rire pour plus de 2o ans. Il a partagé une lettre ouverte à LaPresse, où il prend position, très durement envers les décideurs qui ont fait tomber l'entreprise.

Je ne pouvais imaginer une catastrophe comme celle-là pour la simple et bonne raison que ces entreprises disposent de moyens financiers quasi illimités, a-t-il ajouté dans un entretien téléphonique. Ils avaient entre les mains un fleuron international de l'humour qui existe depuis 40 ans. C'était pour moi inimaginable.
[...]
Toutes les personnes qui ont été congédiées partageaient la même caractéristique : faire de l'argent. On se débarrassait d'une équipe exceptionnelle. Cela défiait toutes les règles du gros bon sens. Je l'avais immédiatement soulevé, notamment auprès des Américains.

Il exprime son désaccord avec les décisions qui ont été prises suite à son départ, ce qui semble très discutable selon ce qu'on peut comprendre.

Cela a contribué à fausser toute la structure financière. Comment peut-on vivre en étant privé de plusieurs millions en commandites chaque année ? Si on oblige JPR à dépenser une somme en publicité qui ne serait pas dépensée en temps normal, on ajoute une charge avec laquelle les gestionnaires n'arriveront plus à vivre.


Si evenko détient 25 % de JPR et la totalité du reste des évènements, qu'est-ce qui va se retrouver sur le haut de la pile quand vient le temps d'aller chercher des commandites ? demande t-il.

Gilbert Rozon subira quant à lui son procès dans les prochains mois.

Source: La Presse
Débâcle de Juste pour rire: « Je ne pouvais imaginer une catastrophe comme celle-là »
SONDAGE
23 Avril   |   43 réponses
Gilbert Rozon critique ceux qui ont mené Juste pour rire à la faillite

Croyez-vous que Gilbert Rozon sera reconnu coupable dans son procès?

Oui3376.7 %
Non1023.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques