COMEDIEGEEK  /  HUMOUR  /  SPECTACLE
Crédit photo: PIERRE-PAUL POULIN / LE JOURNAL DE MONTRÉAL / AGENCE QMI

L'humour québécois rayonnera en Europe!

Publié le 10 mars 2024 à 14h28
PAR
PARTAGER

Des humoristes québécois auront l'opportunité de briller lors du Sommet de la Francophonie à Paris en octobre, rapporte le Journal de Québec. Le festival Montreux Comedy, par le biais de son événement Exclam Montréal, orchestrera leur présentation au sein d'un mini-festival d'humour intitulé "L'humour au sommet".

Le fondateur du festival Montreux Comedy et sa conjointe, également coproductrice, étaient récemment à Montréal. Le Journal a eu l'occasion de les rencontrer au Bordel Comédie Club, qui s'associe pour la première fois à Exclam. La deuxième édition de cet événement aura lieu en mai.

Le XIXe Sommet de la Francophonie se déroulera en France, 30 ans après le dernier sommet organisé par le pays. Prévu pour début octobre, l'événement aura lieu au château de Villers-Cotterêts, à 45 minutes de Paris, ainsi que dans la Ville Lumière elle-même.

Au cours de ce sommet, un petit festival d'humour mettra en vedette des humoristes québécois. Concernant le nombre d'artistes locaux invités, Grégoire Furrer ne peut encore fournir tous les détails.


« On attend encore des réponses par rapport au budget dont on disposera pour le sommet. »

Grégoire Furrer maintient une vision ambitieuse pour l'expansion de son groupe, Jokenation, à Montréal. Il souhaite établir un bureau dans la ville d'ici 12 à 24 mois, qui servirait de centre de recherche et de développement en matière d'humour pour le groupe.

« Nous sommes prêts à investir considérablement pour concrétiser ce projet ambitieux. »

Source: Journal de Québec
SONDAGE
10 Mars   |   27 réponses
L'humour québécois rayonnera en Europe!

Est-ce une bonne nouvelle pour l'humour québécois selon vous?

Oui1866.7 %
Non933.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques