COMEDIEGEEK  /  HUMOUR  /  SPECTACLE
Crédit photo: LaPresse

Une tendence TikTok inquiétante selon deux Québécoises

Publié le 2 février 2024 à 16h16
PAR

D'après un article de TVA Nouvelles relayé par le site Ayoye, les "Tradwives" sur TikTok, qui célèbrent le rôle de la femme au foyer dévouée exclusivement aux responsabilités domestiques envers son mari et sa famille, sont critiquées par des experts en raison de leur impact négatif sur l'égalité entre les sexes.

Selon les propos de Marie-Emmanuelle et de sa soeur Florence-Olivia Genesse, toutes deux doctorantes en droit et influentes sur TikTok, ce mouvement est perçu comme antiféministe.


Il glorifie un idéal féminin des années 1950 sans prendre en compte les restrictions des droits et l'autonomie économique limitée des femmes de cette époque, indiquent les soeurs.


Ce mouvement risque de renforcer la dépendance économique des femmes et d'accroître leur vulnérabilité à la violence conjugale.

De plus, la popularité croissante des « Tradwives » parmi les hommes pourrait avoir une influence négative sur la perception du rôle des femmes dans la société.

Les soeurs Genesse alertent sur les dangers de cette tendance, notamment dans le contexte actuel de régression des droits des femmes, comme en témoigne le recul de la décision Roe v. Wade aux États-Unis.


Qu'en pensez-vous?

Source: TVA Nouvelles
Crédit: Ayoye
SONDAGE
2 Fevrier   |   22 réponses
Une tendence TikTok inquiétante selon deux Québécoises

Connaissez-vous ce phénomène?

Oui940.9 %
Non1359.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub